Annual Conference – SISTA Investor Allies

Investisseurs engagés : la clé d’un futur inclusif ? 

C’est le vaste sujet, abordé lors de notre conférence annuelle, qui a réuni plus d’une centaine d’investisseurs le 12 octobre dernier à Station F. 

Les 28 fonds d’investissement, membre de la communauté des SISTA Investor Allies ont pu bénéficier d’ateliers de formation sur cette thématique dispensés par Cogix, agence de conseils et de formations en sciences cognitives.

Retour en images sur ces moments de partage et d’échange entre fonds d’investissement :

Pour la deuxième partie de cette journée, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Ministre, Jean-Noël Barrot, chargé de la Transition numérique et des Télécommunications qui, par sa présence et son intervention nous a montré son soutien sans faille et son engagement à nos côtés

Monsieur le Ministre a également participé au panel sur les clés d’un futur inclusif au sein des fonds d’investissement aux côtés de Sophia Martin (Partner chez RAISE) et Julien-David Nitlech (Partner chez IRIS). Ce panel a été modéré par Tatiana Jama, co-fondatrice de SISTA

Pour rappeler – toujours et encore – l’importance de financer des projets financés par des femmes, nous avons eu le plaisir d’accueillir Marie-Pierre Rixain, députée de l’Essonne. Elle a porté le projet de la loi en faveur de l’égalité professionnelle des femmes, adopté en 2021. 

Benoite Aubé, Docteure en Cognition sociale nous a partagé l’état de la recherche sur le sujet par une keynote : “Comment les stéréotypes de genre peuvent impacter les procédures de financement ?” 

Alexia Reiss, Secrétaire Générale et Valentine de Lasteyrie co-fondatrice de SISTA ont clôturé cette journée en rappelant l’impact des biais cognitifs dans les inégalités de financement. 

Une occasion unique pour souligner la force de frappe de la mission de SISTA dans un environnement tech mouvant et l’importance d’une mobilisation commune pour changer le statu quo.