Promotion SISTA EntrepreneurEs x FDJ

Marrainée par Stephane Pallez, Présidente Directrice Générale de la FDJ, la promotion 2022-2023 vient d’être annoncée avec, à son bord, 20 startups fondées ou cofondées par des femmes et dont les objets résonnent avec les enjeux d’innovation de la Française des Jeux.

Voici la liste des 20 entreprises sélectionnées qui seront accompagnées par SISTA durant l’année 2022-2023 :

  • Kazoo, plateforme de location de petit électroménager reconditionné, 100% circulaire avec réemploi des appareils entre deux locations.
  • Vallai, plateforme collaborative AI-Trust qui rassemble les équipes Data, Business et partenaires externes pour explorer, analyser et partager des données en toute confiance.
  • Billiv, solution de dématérialisation de tickets de caisses éco-responsables, via QR code, sans aucune inscription ni téléchargement nécessaires, qui centralise les avis Google, le programme de fidélité et la communication.
  • Hipli, créatrice d’un colis réutilisable 100 fois générant moins d’impact qu’un carton dès la seconde utilisation.
  • iPaidThat, éditeur d’une suite d’outils SaaS qui optimise la gestion d’une entreprise au quotidien en facilitant notamment le pilotage de la trésorerie, de la facturation et de la comptabilité.
  • Gaya, marque de vélos connectés, pensés 100% sécurité et sérénité, pour rouler en solo, duo ou en tribu, qui intègre des enjeux d’inclusion, d’accessibilité, de réparabilité et d’impact écologique.
  • Paprwork, convoyeur de données en toute simplicité, permettant à ses clients d’automatiser leur collecte de datas mais surtout d’en garder la maîtrise afin de pouvoir totalement se conformer aux réglementations.
  • Plume, application qui permet aux enfants de progresser en expression écrite à partir de 7 ans grâce à l’adaptive learning
  • Igonogo, application deeptech qui révèle avec précision les attentes et réactions des (futurs) clients en captant leurs émotions depuis un simple smartphone, alliant la simplicité d’un sondage à la puissance et la précision d’un laboratoire en sciences comportementales.
  • Kheops, marketplace de mise en relation entre les producteurs locaux et la grande distribution qui facilite le référencement de produits locaux et en facilite la gestion de commande.
  • Stirrup, plateforme de mise en relation qui sécurise le prêt de logements vacants à des associations d’entraide pour une période tremplin, luttant ainsi contre le sans-abrisime.
  • Vocads, plateforme no-code permettant de construire des conversations vocales avec une IA, qui souhaite réinventer l’expérience utilisateur, grâce à la voix.
  • Palm, application de talent growth qui agrège et analyse la data RH et permet de détecter les compétences, les parcours de développement, de formation et de carrières dans les entreprises pour réduire le turn over et augmenter la productivité
  • Keru Project, interface permettant de collectionner ses souvenirs sous forme de NFTs sans aucun besoin de connaissance technique.
  • CrushON, plateforme de la mode circulaire en connectant les commerçants professionnels de la mode de seconde main aux consommateurs, en ligne et en physique.
  • M-work, application de planification pour combiner la flexibilité du travail avec une organisation anticipée et lisible permettant aux RH de renforcer la culture d’entreprise dans un environnement hybride et aux équipes de retrouver en un clic les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment.
  • U31, spécialiste en clarté de textes et accessibilité du niveau de langue, qui développe une méthode, le Langage Clair, et un outil pour accompagner tous les acteurs dans la rédaction de textes clairs, lisibles, qui facilitent la compréhension et la prise d’information pour tous.
  • Sporty Peppers, solution de jeux vidéo sportifs multijoueurs, en ligne sans équipement dédié, ayant pour ambition de motiver petits et grands à faire du sport régulièrement grâce notamment à la réalité augmentée et une application smartphonz.
  • Green Spot Technologies, entreprise agroalimentaire productrice d’ingrédients anti-gaspillage et fermentés ayant recours notamment à l’upcycling, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire et pour une meilleure nutrition.
  • La consigne Greengo, solution d’optimisation du réemploi d’emballages pour le secteur de la restauration qui permet aux acteurs du secteur une offre complète et à la carte pour que la transition soit simple et adaptée à leurs besoins.

 » Aujourd’hui, seulement 20% des opportunités d’investissement que nous recevons sont des startups fondées par au moins une femme. Notre objectif avec SISTA est faire bouger les lignes dans ce domaine. En résonnance avec la raison d’être de FDJ et nos engagements de contribution à la Société, nous souhaitons contribuer à faire gagner la Tech française, et notamment les femmes de la Tech française. » Marine Egnell, responsable Corporate Venture, groupe FDJ

Maddyness – Promotion SISTA x FDJ 2022 : un tremplin (nécessaire) pour les entrepreneures

Retour en images sur le petit déjeuner de lancement de la promotion le 20 septembre 2022, en présence de Stéphane Pallez